Menu

Avocat en responsabilité civile à Montrouge, Antony ...

Vous avez été victime d'un préjudice ? Vous souhaitez connaître les réglementations autour de l'indemnisation des victimes ? Avez-vous droit à des dommages et intérêts par exécution des contrats ? Maître Philippe GERNEZ, avocat en responsabilité civile et expert en indemnisation des victimes à Montrouge, vous guide dans vos démarches et vous apporte son expertise pour vous défendre en cas d'accident. Votre avocat à Montrouge a déjà travailler dans de nombreux dossiers dans ce domaine.

Avocat responsabilité civile Montrouge

Responsabilité civile et demande d'indemnisation via un avocat

Il est tout d'abord essentiel de distinguer responsabilité civile et pénale. Dans le cadre d'un préjudice subi à la suite d'un accident, quelle que soit la nature de ce dernier, la personne responsable de ce préjudice est dans l'obligation de le réparer. Votre demande d'indemnisation est donc valable.

Ainsi, chaque citoyen dispose d'une assurance civile en cas de dommages accidentels causés à autrui. S'il y a désaccord sur l'indemnisation des victimes, l'arbitrage se fait lors d'un procès civil devant le TGI.

Dans le cadre d'un accident impliquant une infraction pénale, la personne responsable devra répondre de ses actes dans le cadre d'un procès pénal au tribunal correctionnel. Votre avocat en responsabilité civile est à votre disposition pour toutes vos questions relatives pour ce type d'affaire.

Contactez-moi

Une question ? N'hésitez pas
à me contacter au 01 42 53 36 37
Demande indemnisation Montrouge

Un avocat en responsabilité civile doté d'une solide expérience à Montrouge, près d'Antony

Maître Philippe GERNEZ, avocat en responsabilité civile et pénale à Montrouge, vous accompagne afin de mener à bien vos démarches de demande d'indemnisation.

Les victimes d'infractions pénales disposent de 3 types d'indemnisations : l'indemnisation devant les juridictions civiles, l'indemnisation devant la commission d'indemnisation des victimes (CIVI) et l'indemnisation par les assurances. Une fois le préjudice chiffré, la victime doit faire elle-même les démarches de recouvrement des dommages et intérêts.

Ce processus compliqué est souvent réalisé par le biais des avocats de la victime et du responsable, tout d'abord à l'amiable puis en faisant appel à l’obligation d'exécution des contrats.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre avocat situé à Montrouge, près d'Antony ou encore Issy-les-Moulineaux.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez
des questions ?
Je vous rappelle gratuitement pour
répondre à toutes vos question.

Contactez-moi

  • Parking payant
    Parking messier 160 avenue de la république 92120 Montrouge
  • Bus 128 : Arrêt Boileau
    Bus 68 : Arrêt Verdier - République
  • Métro Ligne 4 : Arrêt Mairie de Montrouge
    Métro Ligne 13 : Arrêt Châtillon Montrouge